Pourquoi la photo, comment j'en suis arrivée là ?


Dès mon plus jeune âge j'ai commencé à faire de la photo. C'est une histoire de famille. J'ai très vite récupéré les appareils photos argentiques de mon grand-père qui était photographe (entre autre chose) et baigné dans cet univers qui m'a beaucoup inspirée. Mes oncles m'ont aussi initiée à cet art, l'un d'entre eux était photographe professionnel. Nous pouvons donc dire que c'est une affaire de famille. J'ai d'abord débuté avec un appareil photo compact , puis j'ai eu mon reflex à l'âge de 13 ans. S'en sont suivis mes premiers argentiques. J'ai voulu tester ce mode de photo qui est différent du numérique mais qui m'attirait énormément.


J'ai commencé à faire des shootings photos de mon entourage proche : famille, ami.e.s. C'est devenu plus qu'une passion, une addiction.

L'idée est de retranscrire vos émotions, vous montrer tel que je vous vois. C'est un véritable art qui me passionne et dont je pourrais parler longuement... Ayant un grand amour pour l'art en tout genre, allant de la peinture à la sculpture, beaucoup d'artistes m'inspirent comme Frida Kahlo, Edward Hopper ou encore Steve McCurry.


Pour mener a bien mon travail, j'utilise un appareil photo hybride Fujifilm. C'est le compromis pour moi entre argentique et numérique. Vous pourrez le voir, l'argentique à une grande influence sur mon travail et dans ma retouche j'essaie de me rapprocher au maximum de cet effet que j'aime tant (avec le logiciel Lightroom). Dans mes photos il ne s'agirait pas de gommer ou modifier votre corps, sachez que je ne pratique pas ce type de retouche.

Mon but étant de vous faire voir tel.le.s que vous êtes, votre beauté, vos émotions, l'amour, le naturel, vous voir VOUS.


Crédit photo portrait : Priscaphotographie

Témoignages

Témoignages

“J'ai eu le plaisir de faire un shooting avec Oihana, ce fut une expérience incroyable. Elle a su s'adapter à moi, mon rythme, ma confiance en moi, mes envies. J'ai passé avec elle un moment rempli d'humanité et de bienveillance. Cette jeune femme est pleine de talent et d'humilité. Si vous hésitez à passer le pas du shooting, je vous y invite 1000 fois les yeux fermés.”